Êtes-vous fan de Miss Marple, d’Hercule Poirot, de Sherlock Holmes?

Alors que diriez-vous d’endosser leur rôles?

Une Murder Party ou Cluedo Géant est une pièce de théâtre jouée pour vous.

Les acteurs ne vous dévoilent qu’une part de l’intrigue, à vous de déceler les mystères sous-jacents et les secrets inavouables qu’ils gardent pour eux.

Lors de la Murder Party, vous êtes répartis en équipe et vous questionnez à tour de rôle les différents acteurs. De temps à autre, des évènements particuliers se dérouleront, qui apporteront des révélations… ou apporteront d’autres questions.

Mais nous avons confiance en vos talents d’inspecteur !

Voici quelques scénarios :

Le Léopard et les lys:

Une Murder Party médiévale où Richard Coeur de Lion et Philippe Auguste se rencontrent lors d’un tournoi. Leur champions vont se battre pour leur honneur. Mais un abominable drame est sur le point de frapper les deux royaumes. Saurez-vous éviter un énième conflit entre le royaume de France et d’Angleterre ?

Qui a volé la Joconde?

François Ier, bon roi de France, vous invite pour une cérémonie particulière. Et pour cause, notre Bien-Aimé roy va exposer au public de la cour une des toiles de maître Léonard de Vinci.

Mais La Joconde ne se montre pas si facilement… Et pour cause ! Elle a été enlevée !

Questionnez des personnages historiques tel que Rabelais, Francois Ier, Léonard de Vinci et bien d’autres…

Parviendrez-vous à retrouver la précieuse Dame? Le roi vous paiera grassement pour cela.

Entre parfaits gentlemen

Années Trente, Londres, Prohibition, crise boursière, conflit international larvé, montée du fascisme….On vit vraiment une époque magnifique, non ?

Cerise sur ce gâteau à l’arsenic, un gang de mafieux et de Sicilien doit se rencontrer aujourd’hui pour parler affaires.

La couronne d’Angleterre a engagé énormément de moyens pour faire le coup de filet du siècle. En tant qu’agents infiltrés de Scotland Yard, il vous appartient de coffrer ces racailles et de ramener la sécurité dans notre beau pays.

Cependant il vous faudra des preuves. Alors mettez-vous au travail et que Dieu vous en aide.